Roche: vers un ralentissement de la croissance en 2025
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 09:42
Le laboratoire bâlois a indiqué que ses ventes augmenteraient autour de 5% ('mid single digit') à taux de changes constants en 2025, soit moins que la croissance de 7% enregistrée l'an dernier.
Roche dit par ailleurs viser une croissance de son bénéfice par action (BPA) de base comprise entre 5% et 10% non inclus ('high single digit') à taux de changes constants sur son nouvel exercice.
En 2024, son bénéfice de base ('core') a augmenté de 7% à changes constants, une hausse qui aurait atteint 12% en excluant l'impact de la résolution d'un litige fiscal datant de 2023.
Le profit opérationnel s'est quant à lui de 14% à 20,8 milliards de francs suisses, un chiffre légèrement inférieur aux 20,9 milliards visés par le consensus.
Dans un communiqué, le groupe déclare qu'il compte porter son dividende à 9,70 francs par action, ce qui correspondrait au 38ème exercice consécutif de progression de son coupon.
A la Bourse de Zurich, le titre reculait de 0,6% en tout début de matinée, alors que l'indice SMI des valeurs vedette suisses progressait d'environ 0,4%.
| 325,500 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,88% |
A lire aussi
-
Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche la tenue d'échanges "productifs et constructifs" lors de négociations organisées à Miami en présence d'alliés européens en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Au cours des trois derniers jours ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer